Plusieurs techniques sont utilisées dans le bâtiment pour l’installation de conduites sous terre.
Celle du forage horizontal est indéniablement la plus judicieuse. Elle offre trois avantages majeurs :
- Un gain de temps considérable par rapport à d’autres travaux souterrains.
- Elle ne détériore pas la surface et n’entraîne pas l’interruption des activités au dessus des travaux.
- Les résultats sont d’une très grande précision. Elle n’entraîne aucun dommage sur les réseaux existants et offre la possibilité de franchir facilement différents obstacles (naturels ou non).
Un matériel de pointe est nécessaire pour réaliser un forage horizontal. Nous disposons de tout l’outillage adéquat, notamment différents types de foreuses adaptées en fonction du diamètre des canalisations.
En détail :
Cela débute par l’aménagement d’un puits de départ ainsi que d’un puits d’arrivée. L’opération se poursuit avec la poussée d’une gaine d’acier ou de béton. L’abattage en front s’effectue par une tête de forage toujours à l’intérieur de la gaine. Les déblais sont quant à eux évacués par des vis sans fin dans le puits de travail. Une seconde gaine est mise en place lorsque la première est enfoncée entièrement, et cette opération est répétée jusqu’au moment où le tuyau débouche sur le puits d’arrivée.
Particuliers, collectivités, associations ou entrepreneurs: nous sommes à l’écoute de tous vos projets et nous sommes prêts à étudier leur faisabilité!
Réalisations
¿ Besoin de Conseils et d´un devis Gratuit ?